La ptose mammaire entre Nice et Menton
La ptose mammaire
La ptose mammaire se définit comme la chute et le déroulement du sein.
Elle fait suite souvent aux grossesses.
Elle peut être rencontrée également à la suite d’un amaigrissement.
L’intervention consiste à remodeler le sein et à remonter l’aréole.
Pour réaliser la correction de la ptose mammaire, nous utilisons notre technique à pédicule en arche et à cicatrice verticale.
Nous remodelons le sein dans toute sa périphérie, en conservant la possibilité de lactation, et surtout la sensibilité du sein et des aréoles.
Notre objectif final est d’obtenir un sein rond, conique ou en poire, en fonction de la morphologie de la patiente, des seins symétriques, un galbe inférieur bien déroulé,
esthétique, une projection frontale de l’aréole, et des cicatrices quasi-invisibles au bout de quelques mois.
L’intervention dure environ une heure, et nécessite une anesthésie locale potentialisée, ou une anesthésie générale.
L’hospitalisation est d’une nuit, et les pansements seront faits pendant une dizaine de jours.
Il n’y aura jamais de cicatrices dans le sillon sous-mammaire.
La seule cicatrice constatée se situera autour de l’aréole et dessous l’aréole, sur 3 à 4 cm.
pratiqués par
le Dr Rivoalan
Consultez à titre informatif les tarifs de chirurgie et médecine esthétique du Dr Frédéric Rivoalan.





Les qualifications du Dr. Frédéric Rivolan
Ancien Chirurgien des hôpitaux en France.
Spécialiste en chirurgie générale.
Spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.
Membre de nombreuses sociétés internationales.
Auteur de 250 publications dans le monde.