04 92 10 10 10
rivoalan@esthetiques.com
11 boulevard du Général Leclerc - 06240 Beausoleil
Page Facebook du Docteur Frédéric Rivoalan
Donnez votre avis sur le Docteur Frédéric Rivoalan

Questions fréquentes en chirurgie et médecine esthétique

Cette foire aux questions sur la chirurgie et médecine esthétique est donnée à titre purement informatif. En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque cas, les informations présentent sur cette Faq ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par le Docteur Rivoalan à Beausoleil près de Monaco, Nice et Menton.

  • Questions fréquentes sur les injections d'acide hyaluronique L'acide hyaluronique n'a pas de contre-indication. Cependant, il faut savoir que si vous avez eu des produits non-résorbables, il faut absolument éviter ce type d'injection sous peine d'observer des réactions avec inflammation et induration. Bien sûr, il ne faut pas prendre des anticoagulants comme l'aspirine.
  • Questions fréquentes sur les injections de toxine botulique Il faut éviter de boire de l'alcool et de faire du sport très intensif. À part l'aspirine, il n'y a pas de contre-indication à la prise médicamenteuse. La toxine botulique peut être considérée comme une arme anti-vieillissement et comme antidépresseur. Il est donc possible de faire des injections de Botox® à partir de 25 ans.
  • Questions fréquentes sur les prothèses ou implants mammaires Les prothèses mammaires peuvent être mises à tous moments de la vie, seule la période de gestation contre-indique la mise en place de prothèses. Une mammographie et une échographie doivent être pratiquées avant l'intervention pour implants mammaires. Dans la mesure du possible, il ne faut pas prendre de médicaments. Les prothèses mammaires peuvent être implantées dès l'adolescence et tout au long de la vie.
  • Questions fréquentes sur les fils tenseurs La mise en place de fils tenseurs doit être faite dans des conditions d’asepsie chirurgicale. Il s’agit d'un acte invasif donc il faut absolument éviter la prise d’un anticoagulant type aspirine. Dès quarante ans, la pose de fils tenseurs peut être indiquée. Un relâchement des bajoues et un aspect un peu plus marqué des sillons nasogéniens sont de bonnes indications à la pose de fils tenseurs.
Les tarifs
pratiqués par
le Dr Rivoalan

Consultez à titre informatif les tarifs de chirurgie et médecine esthétique du Dr Frédéric Rivoalan.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Ciblez votre problématique
Voir la philosophie du Docteur Rivoalan
Médecin et
chirurgien
esthétique à
Beausoleil,
Monaco

Les qualifications du Dr. Frédéric Rivolan

Ancien Chirurgien des hôpitaux en France.

Spécialiste en chirurgie générale.

Spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Membre de nombreuses sociétés internationales.

Auteur de 250 publications dans le monde.

Partager sur :