04 92 10 10 10
rivoalan@esthetiques.com
11 boulevard du Général Leclerc - 06240 Beausoleil
Page Facebook du Docteur Frédéric Rivoalan
Donnez votre avis sur le Docteur Frédéric Rivoalan
Fils PDO entre Nice et Menton

Méso fils et fils tenseurs crantés

Fils PDO

À partir de trente ans, les hommes et les femmes voient leurs corps et leurs visages subir des transformations. Les joues et les pommettes s’affaissent, l’ovale du visage apparait moins saillant. L’apparition de rides viennent marquer le visage. La peau elle se relâche au niveau des cuisses, des bras, des fesses, du cou.

 Même si ces transformations physiques sont souvent perçues comme des désagréments, les interventions chirurgicales n’attirent pas tout le monde et soulèvent même beaucoup d’inquiétudes. C’est pourquoi la médecine esthétique met en place des techniques alternatives comme la technique des fils PDO, une technique non-invasive et sans danger.


Qu’est-ce que le remodelage de la peau par fils PDO ?

Cette technique utilise des fils de différents types à la fois biodégradables, résorbables et non invasifs. Utilisés depuis plus d’une trentaine d’année ils offrent une sécurité optimale aux patients. Cette technique innovante de rajeunissement de la peau est utilisée notamment dans le domaine des sutures chirurgicale.

L’utilisation de fils de différents types permet une personnalisation de l’acte en fonction des demandes des patients.

Le PDO est un fil de polydioxanone résorbable non ancré aux tissus. Une réaction inflammatoire locale induisant une formation de collagène est provoquée par l’insertion des ces fils. L’amélioration de la circulation sanguine, lymphatique et la stimulation collagénique permettent des résultats rapidement visibles. Les fils sont alors implantés dans le derme par le biais d’une aiguille ou d’une canule favorisant alors la libération de facteurs de croissance plaquettaires (principe de la mésothérapie) et l’activation des fibroblastes permettant de produire les fibres élastiques de la peau (collagène et élastine).

L’ensemble de ces phénomènes assurent une redensification et une remise en tension de la peau, le comblement des ridules ainsi que l’atténuation des sillons.

Ce procédé est efficace pour lutter contre les signes du vieillissement, notamment pour les personnes qui cherchent un résultat naturel et réel même s’il ne remplace pas le lifting.


Comment se déroule la séance de remodelage de la peau par fils PDO ?

Même si ce traitement est déconseillé en cas d’allergie ou de sensibilité aux biomatériaux, il convient à tous types de peaux. Avant d’avoir recourt à ce traitement il est conseillé d’éviter tous les traitements favorisant les saignements.

L’acte nécessite l’utilisation d’une crème anesthésiante. L’intervention est sans risque, la pose est facile et rapide.

Les fils peuvent être implantés à différents endroits du corps :

  • visage (pommettes, sillons nasogéniens, les bajoues, les lèvres, les sourcils, le front, les paupières)
  • fesses
  • décolleté
  • mains
  • cou
  • abdomen
  • bras, cuisses

Dans le cadre d’une remise en tension de l’ovale du visage le résultat est visible immédiatement mais s’améliorera dans les 4 semaines qui suivent.

L’effet secondaire le plus relevé par les patients est l’apparition d’hématomes.


Quelles sont les suites d’un remodelage de la peau par fils PDO ?

Après le traitement il est recommandé d’avoir recourt à une éviction sociale de 5 jours, et d’attendre une dizaine de jours avant de reprendre une activité physique intensive.

La résorption des fils peut prendre entre 4 et 6 mois, mais selon la nature du fils, l’effet peut perdurer jusqu’à 8 à 18 mois. Si le traitement est utilisé pour corriger des petites ridules, il est recommandé durant la première année de réitérer le traitement sous 6 à 8 mois afin d’améliorer la stimulation.

Le traitement peut entrainer des effets indésirables comme des gonflements, des rougeurs, des ecchymoses et des sensations de douloureuses qui peuvent nécessiter la prise d’antalgique simple comme le paracétamol. A titre préventif il pourra être proposé aux patients un traitement anti – infectieux.

Afin d’optimiser le traitement et pour que les résultats correspondent aux attentes, un léger plissement de peau sera présent mais il disparaitra très rapidement. Dès la fin de l’intervention il est conseillé de ne pas subir d’intervention dentaire, d’éviter les massages faciaux et d’éviter toutes activités physiques durant les 3 premières semaines suivant l’intervention. Il est également préférable de dormir sur le dos.


Quels sont les résultats d’un remodelage de la peau par fils PDO ?

Ce traitement permet des résultats immédiats qui auront sur vous l’effet d’un retour dans le temps, débarrassé de vos complexes et prêt à vivre une nouvelle vie.

Afin d’optimiser le résultat, l’utilisation des fils PDO peut être combiné avec des produits de comblement et de la toxine botulique.


Méso Fils (JBP V LIFT) et les Fils Tenseurs Crantés Bidirectionnels (JBP V LIFT Prémium)

Vous voulez en savoir plus sur les Méso Fils (JBP V LIFT) et les Fils Tenseurs Crantés Bidirectionnels (JBP V LIFT Prémium) PDO 100% Résorbables ?

Pour le traitement Visage avec VLift Premium et Vlift cliquez ici.

Pour le traitement cou avec Vlift cliquez ici.

Pour le traitement du cou avec Vlift Premium cliquez ici.

Pour le traitement du décolleté cliquez ici.

 

>> VOIR LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES FILS TENSEURS

Les tarifs
pratiqués par
le Dr Rivoalan

Consultez à titre informatif les tarifs de chirurgie et médecine esthétique du Dr Frédéric Rivoalan.

NoteFils PDO5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Docteur Rivoalan par email
Identité

Coordonnées

Ciblez votre problématique
Voir la philosophie du Docteur Rivoalan
Médecin et
chirurgien
esthétique à
Beausoleil,
Monaco

Les qualifications du Dr. Frédéric Rivolan

Ancien Chirurgien des hôpitaux en France.

Spécialiste en chirurgie générale.

Spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Membre de nombreuses sociétés internationales.

Auteur de 250 publications dans le monde.

Partager sur :