04 92 10 10 10
rivoalan@esthetiques.com
11 boulevard du Général Leclerc - 06240 Beausoleil
Page Facebook du Docteur Frédéric Rivoalan
Donnez votre avis sur le Docteur Frédéric Rivoalan
Point 7 : Epilation laser à Monaco, Beausoleil

Epilation laser

Point 7 : L’épilation au laser est de très longue durée, voire permanente.

La cire, le rasage, la crème et la pince ne sont toutes que des méthodes épilatoires de courte durée.

La FDA et les autorités sanitaires Européennes ont délivré des autorisations de mise sur le marché au nouveaux lasers dans l’indication « épilation permanente ».

De nouvelles études cliniques sont publiées fréquemment sur ce sujet. Toutefois, en fonction des paramètres utilisés par votre opérateur le résultat sera, soit une épilation de longue durée soit une épilation permanente. Il apparaît dans les études les plus récentes que seuls des paramètres considérés comme poussés, peuvent atteindre l’épilation permanente. Dans cette dernière approche, le refroidissement de la peau et le seuil de tolérance à la douleur sont deux obstacles souvent infranchissables dans la plupart des centres lasers.

Le refroidissement de la peau doit être particulièrement étudié. C’est pourquoi une unité spéciale de refroidissement doit accompagner le laser et être disponible pour chaque impulsion. L’idéal est un système d’air froid « gelé », en sub-zéro, pulsé, sur la zone à épiler. Ainsi, avant chaque impulsion la peau a le temps de refroidir et ensuite, être maintenue froide pendant chaque impulsion et tout au long de la séance.

Le seuil de tolérance à la douleur dépend de chaque patient. Dans la mesure où un acte à visée esthétique est mal accepté s’il fait mal, l’opérateur laser a tendance à ne pas pousser son laser pour ne pas faire mal. Le problème est que plus le faisceau est performant sur le poil, plus il est douloureux.

Enfin, les résultats de chaque séance tendent à être cumulatifs : plus on suit de séances plus le résultat devient bon et plus l’épilation est permanente.

Toutefois, chaque patient est différent si bien que les résultats ne sont ni prévisibles ni prédictibles. Ils sont variables, même avec les meilleurs lasers.

Revenir à la rubrique Epilation laser.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Docteur Rivoalan par email
Identité

Coordonnées

Ciblez votre problématique
Voir la philosophie du Docteur Rivoalan
Médecin et
chirurgien
esthétique à
Beausoleil,
Monaco

Les qualifications du Dr. Frédéric Rivolan

Ancien Chirurgien des hôpitaux en France.

Spécialiste en chirurgie générale.

Spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Membre de nombreuses sociétés internationales.

Auteur de 250 publications dans le monde.

Partager sur :