04 233 233 27
contact@esthetiques.com
8 avenue Camille Blanc - 06240 Beausoleil
Page Instagram de Sud Esthétique Médical
Donnez votre avis sur Sud Esthétique Médical
  • Pose de prothèses mammaires à Nice

Prothèses mammaires

Chaque année des centaines de femmes ont recours à la chirurgie, et notamment à l’augmentation mammaire, afin de gagner en féminité, de retrouver confiance en elles et de se vêtir comme elles le souhaitent.

Il existe plusieurs techniques d’augmentation mammaire mais nous allons ici vous donner des informations relatives à l’augmentation mammaire par prothèse.

Alors que les prothèses ont souvent fait débat, cette technique a depuis 40 ans beaucoup évolué offrant alors une sécurité optimale pour les patientes qui y ont recourt. L'usage des prothèses est d’ailleurs soumis à une législation stricte, encadrée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des dispositifs médicaux implantables et la communauté européenne.

Les chirurgiens esthétiques de l'équipe Sud Esthétique Médical vous proposent dans leur cabinet situé à Monaco d’avoir recours à ce type de chirurgie afin de vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et retrouver confiance et féminité.

Afin que vous puissiez faire un choix libre et éclairé, nous allons vous permettre à travers cet article d’en apprendre plus sur les prothèses et l’augmentation mammaire en général.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ? comment choisir vos prothèses mammaires ? Les techniques d’interventions ? Les indications dans le choix des prothèses ? Les risques et avantages ? Quels résultats ? Quelles suites ?

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale permettant d’augmenter le volume, la forme et la taille de la poitrine. Cette intervention a pour but de vous aider à retrouver confiance en vous, à retrouver votre féminité et une certaine liberté. La poitrine a toujours été un très grand symbole féminin.

Il existe deux sortes de prothèses mammaires :

  • Les prothèses mammaires composées de sérum physiologique
  • Les prothèses mammaires composées de gel de silicone (de forme “anatomique” ou “ronde”)

Comment choisir sa prothèse mammaire ?

Choisir sa prothèse mammaire est un choix important. C’est pourquoi, lors d’une première consultation avec le chirurgien, vous analyserez ensemble votre poitrine et votre silhouette. Vous prendrez ensemble de nombreuses mesures, vous observerez la hauteur d’implantation des seins sur le thorax, l’écartement des seins et la forme du thorax. Ensuite vous déterminerez ensemble ce que vous souhaitez en volume et en forme.

Au moment de la consultation le chirurgien vous aiguillera dans le choix de votre prothèse afin d’obtenir le résultat escompté et ainsi combler vos envies, désirs et besoins.

Il sera possible afin de vous faire une idée de faire des simulations, en portant des prothèses mammaires d’essai dans un soutien-gorge, ou encore grâce à l’utilisation d’un logiciel d’aide au choix de prothèses mammaires 3D.

Dans presque tous les cas ce sont les prothèses en silicone qui sont utilisés, en effet, depuis la décision de police sanitaire de L’ANSM seules les prothèses lisses ou microtexturées peuvent être utilisées.

Quelle forme de prothèse mammaire choisir ?

Il existe deux formes de prothèses en silicone :

  • Les prothèses rondes : ici la longueur est égale à la largeur, mais il est possible de choisir la projection (plus vers le haut, le bas..), cet implant permet un rendu plus bombé.
  • Les prothèses anatomiques : donne du volume dans le bas du sein. Votre poitrine aura plutôt une forme de poire ou de goutte d’eau. Grâce à l’implant anatomique, la hauteur et la largeur de l’implant peuvent être réglées. Cette forme de prothèse permet un rendu plus naturel et est surtout recommandée pour les femmes minces ou ayant une poitrine peu formée.

Quelle taille de prothèse mammaire choisir ?

La taille dépend du choix personnel de la patiente, mais il faut prendre en compte de nombreuses caractéristiques comme :

  • La morphologie.
  • L'épaisseur de la peau.
  • L'épaisseur du muscle pectoral.
  • L'asymétrie ou non présente entre les seins.
  • La position de l’aréole.

Pourquoi avoir recours à une augmentation mammaire ?

Cette intervention est possible pour améliorer les cas suivants :

  • Volume des seins trop petit par rapport à la physionomie corporelle générale.
  • Légère ptôse secondaire à une perte de volume glandulaire (grossesse ou perte de poids).
  • Fermeté insuffisante de la poitrine.
  • Asymétrie des deux seins.

Les raisons sont plurielles, diverses et surtout propres à chacune d’entre vous.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’hospitalisation qui dure 24h, et l’opération qui dure généralement entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale, les suites sont plus ou moins importantes :

  • Après la sortie de la clinique, il est nécessaire de porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant 3 semaines.
  • Les douleurs dureront une dizaine de jours.
  • Les ecchymoses et les œdèmes commencent à disparaitre en 15 à 20 jours.
  • Les points de suture sont enlevés au 15e jour post-opératoire.
  • L’aspect définitif sur le volume et sur la forme est obtenu en 2 à 3 mois.
  • Les cicatrices ne commenceront à s’atténuer qu’après le 6e mois.
Les tarifs
pratiqués par
Sud Esthétique Médical

Consultez à titre informatif les tarifs de chirurgie et médecine esthétique.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter les médecins par email
Identité

Coordonnées

Ciblez votre problématique