04 233 233 27
contact@esthetiques.com
8 avenue Camille Blanc - 06240 Beausoleil
Page Instagram de Sud Esthétique Médical
Donnez votre avis sur Sud Esthétique Médical
  • Peelings à Nice

Peelings

Dans un monde où l‘apparence physique est primordiale et où la quête de la “perfection” est presque devenue une obsession, de nombreuses techniques sont mises au point afin de permettre de se rapprocher de cet “idéal” de beauté.

Le peeling est une technique qui vient répondre depuis une vingtaine d’années aux attentes de nombreuses personnes qui cherchent à retrouver une peau jeune et éclatante.

Les chirurgiens de l'équipe Sud Esthétique Médical, exerçant à Monaco, vous proposent dans leur cabinet d’avoir recours à différents types de peelings.

Nous allons vous proposer par la lecture de cet article d’en apprendre plus sur les peelings, vous permettant alors de faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce qu’un peeling ? Quels sont les différents types de peelings ? Quels résultats en attendre et quelles sont les suites ?

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling peut être défini comme étant un acte de médecine esthétique, qui par l’application d’une substance chimique riche en acide, provoque un phénomène appelé desquamation cutanée. Ce phénomène est une élimination limitée et contrôlée des couches supérieures du derme et de l’épiderme. Cette destruction entraine ensuite une régénération de ces couches, et permet la production de fibres de collagène favorisant l’amélioration de la texture et de la densité du grain de peau.

Si vous voulez obtenir une peau éclatante, lumineuse, rajeunie, ou encore que vos taches brunes, vos rides et vos cicatrices s’amenuisent, les chirurgiens de l'équipe Sud Esthétique Médical peuvent vous proposer plusieurs types de peelings qui viendront réduire ces petits désagréments.

Il existe en effet plusieurs types de peelings : le peeling superficiel ou doux, le peeling moyen et le peeling profond, il est important de connaitre ces nuances car le choix du peeling se fera en fonction de la nature de votre peau et du type de problème que vous rencontrez.

Le peeling superficiel ou peeling doux

Le peeling superficiel est composé d’acide glycolique (acides de fruits). Dans certains cas, l’acide trichloracétique peut être utilisé pour obtenir des peelings superficiels.

Il permet de raviver l'éclat de votre teint, de resserrer les pores de la peau et d’'éliminer les petites imperfections. Il ne nécessite aucune éviction sociale.

Ce peeling est conseillé dans des cas :

  • D’acné à comédons et microkystes
  • D’héliodermie
  • De Mélasma

Le peeling moyen

Le peeling moyen, quant à lui, vient agir plus profondément dans votre peau, il est composé de plus d’acide trichloracétique. Il est efficace en cas :

  • D’acné à comédons et microkystes
  • D’héliodermie
  • De Mélasma

Il permet aussi d’effacer les taches brunes, de réduire les signes de vieillesse et d’apporter de l’éclat à votre teint, ainsi que de sublimer le teint des fumeurs.

Le peeling profond

Ce peeling est composé d’acide phénique, très efficace sur les peaux vieillit qu’il liquéfie afin de leur redonner un aspect éclatant, jeune et plein de vitalité.

Ce peeling vise notamment :

  • Les rides profondes
  • Les taches brunes
  • L’héliodermie
  • Les masques de grossesse (mélasma)

L'acide phénique peut entrainer des sensations de brûlure et un blanchissement soudain de la peau, il est donc réservé à des personnes ayant une carnation de peau blanche.

Quelles sont les suites d’un peeling ?

Après les peelings superficiels : la seule préconisation qui est faite est de ne pas s’exposer trop rapidement au soleil, sinon pour ce type de peeling les complications sont rares et les suites légères.

Après les peelings moyens : après le peeling vous pourrez constater la présence d’un œdème qui disparaitra après 2 ou 3 jours, la peau deviendra brunâtre avant de devenir complètement lisse. C'est une technique un peu plus agressive pour la peau et plus douloureuse (mais très tolérable), entrainant une sensation de chaleur. Il faudra compter 1 à 7 jours d’éviction sociale et 3 mois sans exposition au soleil. Il existe des contre-indications comme l’herpès, la peau métissée et les rebonds pigmentaires. Il est conseillé de se nettoyer régulièrement la peau et d’utiliser une protection solaire pendant au moins 6 mois.

Après les peelings profonds : les suites de ces peelings sont forcément plus conséquentes l’œdème prendra plus de temps à se résorber et la peau reste rosée pendant plusieurs semaines. Il vous faudra attendre environ 6 à 8 jours pour que les croûtes s’éliminent et que votre nouvelle peau apparaisse. Aussi, il est nécessaire de traiter la peau avec une pommade pendant près de 2 semaines. Il est également recommandé de ne pas exposer sa peau au soleil pendant au moins 3 mois.

Quels sont les résultats selon les types de peelings ?

Pour un peeling superficiel : la peau est éclatante, sublimée et bien plus lisse.

Pour un peeling moyen : la peau est rajeunie, débarrassée des petites imperfections.

Pour un peeling profond : la peau est débarrassée des imperfections plus significatives comme l’acné, et le rajeunissement de la peau est beaucoup plus visible.

Il va de soi que le choix du peeling est déterminé par la nature de votre peau et des problèmes dont elle est victime, chaque peeling offre des résultats différents, visibles et durables.

Le chirurgien pourra lors de votre première consultation vous diriger vers le peeling qui vous conviendra le mieux. L'objectif est donc d’élaborer avec vous un plan personnalisé cohérent et surtout réalisable.

Les tarifs
pratiqués par
Sud Esthétique Médical

Consultez à titre informatif les tarifs de chirurgie et médecine esthétique.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter les médecins par email
Identité

Coordonnées

Ciblez votre problématique