La liposculpture tri dimensionnelle

Liposculture

Liposculpture tri dimensionnelle ou lipoaspiration moderne

Elle concerne essentiellement l’abdomen, les hanches, la face externes des cuisses (culotte de cheval), la face interne des cuisses et des genoux et le cou.

La liposcultpure est-elle définitive ? Elle est définitive si elle est faite dans les règles et par un chirurgien expérimenté.

Elle s’engage à retirer toutes les cellules graisseuses qui ne se reproduisent pas dans l’organisme, leur nombre est déterminé à la naissance.

Au cours de la vie adulte, les cellules ne font que grossir au fil des apports caloriques. Par ailleurs, la liposculpture ne résout pas le problème de l’aspect cellulitique raison pour laquelle il faut intervenir jeune car il existe une mémoire de peau.


L’interventionLipoaspiration du cou

La consultation pré-opératoire est fondamentale pour apprécier ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas.

Elle se déroule sous anesthésie locale dans la majorité des cas.

Parfois, pour des raisons médicales ou pour convenances personnelles, l’intervention peut se faire sous anesthésie péridurale ou générale. Le chirurgien introduit de fines canules à partir de petites incisions dans la peau.


Liposculpture lipoaspiration des hanchesLes suites opératoires

La douleur peut être plus ou moins importante, elle est surtout ressentie la première semaine. La zone reste contuse pendant plusieurs jours à la pression.

Il existe souvent des ecchymoses. Un oedème apparît dans les premières heures suivant l’opération ; il diminue petit à petit pour disparaître en 2 mois environ.

La peau a souvent un aspect induré pendant quelques semaines. Le port sans interruption du panty pendant 4 jours est obligatoire puis il y a possibilité de le retirer 1 à 2 heures par jour ceci pendant environ 4 semaines.

Le résultat définitif est obtenu au bout de 2 mois.

Ciblez votre problématique
Partager sur :